top of page

CLAUDIUS

Claudius découvre les arts du cirque en 2005, à travers la jonglerie.

Formé par les rencontres et une passion sans cesse renouvelée, il développe son univers artistique en s'intéressant au mouvement, à la danse, à l'art graphique et à la musique.

 

En 2008 il fonde la compagnie Quo-Loci avec THIBAUT Mathieu (Bach) et MERLIN Sébastien (Naki).

Ils créeront ensemble deux spectacles, l'un pour la scène, "Autant en emporte les songes" et un autre pour la rue "Si t'as une p'tite pièce de trop" et feront une cinquantaine de représentations.

Claudius continuera en duo avec Naki avec un spectacle nommé "L'élixir des frères Chourav" qui a été présenté sur de grands festivals comme celui  d'Aurillac ou "Rue et Cie" à Epinal.

 

Claudius crée ensuite son premier solo "Bobby fait son chaud" en 2011, numéro de jonglerie moderne, où la danse et le clown viennent chorégraphier sa jongle.

 

En parallèle, il participe à différents projets d'arts de rue, carnavals et déambulations avec l'équipe de l'école de cirque Circomobile, détient un diplôme d'Initiateur des Arts du Cirque et crée en 2012 le Cabaret Diatonique, association de divers artistes du bassin annécien.

Les Fondus du Macadam:

"Claudius est un vrai jeune talent. Il ose le théâtre de rue, la danse, la jongle. Et quelle jongle ! Il faut un sacré culot pour réussir ce qu’il fait dans la rue, devant nous. Il est émouvant, drôle et gracieux.

Un talent, on vous le répète..."

bottom of page